Sheepdog Team

SIMON

Simon est policier opérationnel depuis 1994.
Il se passionne pour l’exploitation du potentiel de ses élèves en autodéfense. Qu’il s’agisse de la Police, de la Défense, de la sécurité ou des citoyens.
Il a travaillé dans des services comme intervention, motocycliste, instructeur dans la formation continué (self-défense/tactiques/tir ), recherche pro-active/équipe d’arrestation, rechercheur au service des stupéfiants, protection rapprochée, à bicyclette et actuellement directeur adjoint de la formation au sein de la police de Bruxelles Midi.
Dans sa jeunesse il à participé 3 x pour la sélection nationale d’aviron pour la Belgique en 2-,4+ et 8+.
Il reste actif malgré les blessures de la vie.
Il s’est entraîné à la boxe anglaise, à la boxe thaïlandaise, au Jeet Kune Do, au Wing Tsun, à l’Aïkido, au Shooto, au Kali/Escrima et à divers systèmes d’autodéfense.
Il a travaillé mondialement comme trainer pour ASP (bâton téléscopique, pepperspray, lampes et menottes), Safariland Def Tech (options less lethal), Safariland Protech (bouclier balistique), CTS (options less lethal), Simunition (force-on-force), Red Man (force-on-force), Wallbanger (entrée dynamique).
Il parle le néerlandais, le français, l’anglais, le danois et un peu d’allemand.
Il est marié avec Maaike et le père fier de deux garçons: Thor et Erik.
Il est président de Sheepdog.

Alex est policier depuis 20 ans, il a commencé tout naturellement par le service de police secours (101 en Belgique) pour ensuite en 2004 rentré à la BAC (Brigade Anti-Criminalité)
A la BAC, il était chargé, avec ses collègues, de rechercher les flagrants délits, retrouver les prisonniers évadés de prison ainsi que les personnes recherchées par la justice (mandat), transférer les détenus dangereux et intégrer la cellules spotter qui doit surveiller et récolter des informations lors de match de football dit à risque ainsi que de prêter assistance aux collègues du service 101 en cas d’intervention plus risquées.
En 2014, c’est naturellement qu’il décide de devenir instructeur de tir, logique au vue qu’il s’agit de sa passion avant même de rentrer dans les services de police.
Depuis 2017, il est formateur/instructeur de Tir plein temps à la cellule formation de sa zone de police où il transmet avec passion toutes ses connaissances / expériences aux autres policiers.
Il est l’un des trois fondateurs de Sheepdog Belgium.
Il est membre du conseil d’administration de Sheepdog

Koen a un passé de maître-nageur et d’instructeur de natation. Il donne encore des cours particuliers dans le cadre d’une profession secondaire.

En 2012, il est devenu membre de la police fédérale et commencé à travailler à l’Académie Nationale de Police à Bruxelles (ANPA) pour s’occuper de l’administration et de la logistique du département maîtrise de la violence et sports, c’est là que sa passion pour le sport du tir a commencé et a été initié au monde de l’armement.

En 2017, il est engagé par la zone de police locale de Bruxelles-Midi pour  s’occuper de l’organisation et de la planification de la formation des policiers de la zone, de la recherche de nouveaux formateurs, de la gestion de la logistique, de la réparation, de la distribution et de l’entretien des armes.

Son expérience dans le domaine du tir lui permet de rapidement détecter les erreurs des nouveau tireurs et de trouver la solution afin de les faire passer au niveau supérieur, ceci tant dans le domaine du tir de précision que dans celui du tir de parcours.
Il vous aide dans le choix des matériaux et, plus que tout, il maîtrise la législation sur les armes grâce à ses fonctions administratives et peut vous aider à remplir toutes les formalités administratives, de l’achat d’une arme à la licence de tireur sportif.

Depuis plusieurs années, Koen participe également à des compétitions nationales et internationales de tir de parcours (IPSC), c’est une discipline de tir dynamique qui nécessite vitesse et précision, ce sport peut faire l’objet d’un entraînement intensif par le biais de leçons privées ou de cours collectifs au club (Tir de parcours).

Koen lui-même tire dans la discipline IPSC – optique de production, c’est-à-dire avec un pistolet standard mais avec une visée optique de type reddot. Dans son cas, le GLOCK 17 gen 5 MOS avec le SHIELD RMSw reddot (4 moa). Outre le pistolet, il pratique également la discipline IPSC – PCC (pistolet carabine calibre), autrement dit un fusil avec des munitions de pistolet.
Il utilise pour cela le GMR-15 de JP-Enterprises et comme viseur optique un aimpoint T2 (2 moa).

Il donne actuellement des cours tels que : Tir au fusil, tir à la carabine, tir au fusil à pompe et bien sûr cours de natation pour jeunes et moins jeunes.

Il parle le néerlandais, le français et l’anglais, Il est l’un des trois fondateurs de Sheepdog Belgium et membre du conseil d’administration de Sheepdog.